Un nouvel atout au sein du CEFIR
Le CEFIR désire souhaiter chaleureusement la bienvenue à Léonie Lemire Théberge Ph.D., MPs. Cette nouvelle addition revêt une importance particulière pour le CEFIR puisque Madame Théberge est la première psychologue clinicienne à se joindre au centre de recherche. Effectivement, notre nouvelle cochercheure cumule plus de dix ans de pratique clinique en psychiatrie à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas ainsi qu’à l’Hôpital Rivière-des-Prairies (pédopsychiatrie).
Avant d’être professeure au Cégep Édouard-Montpetit et au Cégep de Matane, postes qu’elle occupe actuellement, Madame Lemire Théberge était chargée de cours au département d’éducation et de formation spécialisées de l’Université du Québec à Montréal. L’expertise manifeste ainsi que l’important bagage expérientiel de Léonie Lemire Théberge contribueront assurément au rayonnement du CEFIR.
En plus d’agir à titre de cochercheure sur la phase 2 du projet Désinformation sur la Covid-19, théories de la conspiration et mouvements anti-autorités : comprendre pour mieux prévenir, Léonie Lemire Théberge assurera la coordination de ce dernier. Le nouvel apport de notre psychologue clinicienne permettra de développer un volet santé mentale aux projets déjà en cours du CEFIR.
Nous sommes donc très heureux de pouvoir dorénavant compter sur Léonie Lemire Théberge comme cochercheure et coordonnatrice de projet au sein du Centre d’expertise et de formation sur les intégrismes religieux, les idéologies politiques et la radicalisation.