Véronique Laprise est doctorante en études du religieux contemporain. Récemment retraitée des Forces Canadiennes, elle a travaillé durant son service comme officier des finances et conseillère-analyste en sécurité.
Véronique détient une maîtrise en Gestion Internationale (juillet 2015) de l’Université de Liverpool, Royaume-Uni. Sous la direction de Dr Robert MacDonald, architecte de l’environnement, son mémoire portait sur la gestion de la sécurité internationale : les comportements culturels dans l’environnement de travail et les risques associés.
Véronique a un Baccalauréat en Sciences politiques (mai 2012), du Collège militaire royal du Canada. Supervisée par le Dr. Hassan-Yari et le Dr. Ali Dizboni, ses recherches ont porté sur l’intelligence culturelle dans l’analyse du renseignement et de la sécurité, et surtout à l’égard des politiques de sécurité publique dans la lutte anti-terroriste.
Expérimentée dans le domaine de la sécurité et de la défense, la thèse de Doctorat de Véronique examinera le transnationalisme chez des mouvements religieux radicaux et la gestion des risques qui en émergent, en sécurité publique canadienne.