Panel Christianity and Far-Right Extremism

School of religious studies - Université McGill 3520 University, Montréal, Québec, Canada

Panel dans le cadre des Seymour David Steinman Memorial Lecture Series organisées à la School of religious studies de l'Université McGill André Gagné, co-chercheur au CEFIR: "Conquering for Jesus: The Christian Right's Socio-Political Project" Martin Geoffroy, directeur du CEFIR: "Religious Discourses and the Far-Right in Québec: From Catholic Integrism to Cultural Appropriation"

32e entretiens Jacques Cartier

Université de Montréal - Carrefour des Arts et des Sciences 3150 rue Jean-Brillant, Montréal, Québec, Canada

Rencontre "Avons-nous gagné la bataille contre la radicalisation menant à la violence au nom de l'islam ou du nationalisme en France et au Québec?" Participation de Martin Geoffroy, directeur du CEFIR

Conférence Les chemins de la radicalisation

Cégep de Chicoutimi 534, Rue Jacques-Cartier Est, Saguenay, Québec, Canada

Conférence de Martin Geoffroy, directeur du CEFIR Présentation des principales voies pouvant mener à la radicalisation.

Conférence Les chemins de la radicalisation

Cégep de Sorel-Tracy 3000 Boulevard de Tracy, Sorel-Tracy, Québec, Canada

Acfas: Colloque « La prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents au Québec : état des lieux et perspectives »

Ce colloque se déroulera sur deux jours, les 7-8 mai 2020. La journée 1 sera structurée autour de panels ouverts au public. La journée 2 sera fermée au public et se déroulera sous la forme d'ateliers de discussion et de travail  entre les participants invités à y prendre part. Organisé par la Chaire UNESCO-PREV.

Vendredi de la confiance

Présentation de Martin Geoffroy, directeur du CEFIR lors du Vendredi de la confiance sous le thème "Mouvements de méfiance et de défiance". Événement organisé par l'Institut de la confiance envers les organisation (ICO), animé par Danièle Henkel.