Louis-Audet-Gosselin_web

En tant que directeur scientifique et stratégique du CPRMV, Louis Audet Gosselin est responsable de l’équipe chargée des contenus scientifiques, des projets de recherche, de la veille des publications scientifiques et du développement stratégique du Centre.

Titulaire d’un doctorat en sociologie de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en histoire de l’Université Laval, Louis a conduit des recherches sur plusieurs enjeux touchant les dynamiques religieuses en Afrique de l’Ouest. Il travaille depuis plusieurs années dans le domaine de la recherche sur la prévention de la radicalisation et l’extrémisme violent, ayant été directeur adjoint du Centre d’expertise et de formation sur les intégrismes religieux, les idéologies politiques et la radicalisation (CEFIR) de 2017 à 2020.

Dans ses temps libres, Louis aime lire et apprendre des langues.

Publications récentes