Susan J. PalmerSusan J. Palmer est professeure associée à l’Université Concordia, mais elle a été enseignante au Cégep Dawson pour l’ensemble de sa carrière, une expérience qui lui donne une connaissance unique des milieux collégiaux et universitaires.

Son expertise dans l’intervention juridique auprès de groupes religieux minoritaires qui rejettent la société est reconnue à l’international. Spécialiste des sectes, des religions orientales et de la théorie de la conversion, elle possède une vaste expérience de terrain de type ethnographique auprès de nombreux groupes sectaires québécois, canadiens et même français.

Collaboratrice de longue date du chercheur principal Martin Geoffroy, elle prépare en ce moment avec ce dernier la publication d’un livre collectif sur les sectes au Québec qui paraîtra en 2017 chez Palgrave-MacMillan. Elle sera responsable de la création de contenus concernant le phénomène des sectes et de la conversion et analysera aussi les données collectées avec la collaboration de nos partenaires dans les divers collèges.

Publications récentes