Professeure-pratiGiannarelli Isabelle Photo_HDRcienne (collaboratrice) du CEFIR, Isabelle Giannarelli est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sociologie de l’université de Montréal. Son mémoire avait pour sujet le retour au pays des ingénieurs canadiens de génie civil (choc culturel inversé pour les expatriés).

À cette occasion elle s’est spécialisée dans la sociologie de l’expérience sociale et plus particulièrement dans le domaine des logiques d’action dans le milieu du travail. Elle a complété sa formation avec un DESS gestion de HEC Montréal qui lui a permis de développer ses connaissances sur les organisations et le management.

Professeure de sociologie au cégep de Saint-Hyacinthe depuis 2004 elle a aussi été chargée de cours à l’école Polytechnique de Montréal et au Département de sociologie de l’Université de Montréal. Au cours de ses expériences professionnelles, elle a eu l’occasion de développer une expertise pédagogique dans plusieurs domaines dont, entre autres, celui de l’immigration et de la santé. Elle vient de publier avec son collègue Denis Belley un ouvrage destiné aux étudiants des programmes techniques du milieu de la santé.